mardi 27 octobre 2009

Camel Fair jour 2

Première compétition a la Camel Fair aujourd'hui : la décoration de chameaux. Le contest avait lieu dans une sorte de stade juste à côté des marchés aux bêtes. Dès mon arrivée, un jeune Indien avec qui j'avais vaguement discuté hier est venu s'installer à mes côtés, dans les gradins. Nous avons passé quelques heures ensemble, il habite dans un campement de tentes à côté de Pushkar. Il m'expliquait qu'il parlait bien anglais parce qu'un professeur anglais est venu quelques années enseigner à Pushkar et que ça l'avait aidé à s'en tirer. Il avait l'air fier, compte tenu de son milieu d'origine, d'en etre arrivé à pouvoir cotoyer des étrangers.

La compétition en elle-même n'était pas terrible, juste une dizaine de chameaux alignés qui n'ont pas ou peu bougé pendant 1/2 heure, je n'ai même pas compris quel chameau avait gagné. Mais l'ambiance est sympa, malgré la chaleur et la poussière qui se font très présents. Je commence à être bien pris d'allergies, entre la poussière de mon lit et celle de l'exterieur c'est un peu tendu. Je bénis chaque jour les cieux d'avoir pris une taie d'oreiller à Paris, ainsi que mes boules quies. Vers 5 heures tous les matins ça commence, des cris, des chants et des cloches autour du lac. Ma chambre donnant sur le dit lac, je suis content de pouvoir rester au calme encore quelques heures. Mes lèvres sont dessechées la plupart du temps, j'ai achété un baume qui marche plutôt bien. Cela reste des désagréments mineurs qui ne gâchent en rien la magie du lieu.

Avec le type et un de ses amis on a fait le tour des marchés aux bestiaux, du moins ceux que je n'avais pas fait hier, chevaux et buffles/vaches.

Finalement ils m'ont emmené déjeûner dans l'une des innombrables tentes, où les clients m'ont regardé comme un extraterrestre. J'ai mangé des espèces de boules de pains qu'on rompt avant de tremper dans une sauce épicée aux lentilles, super bon :) Vu qu'ils étaient cool je leur ai payé le repas, ils m'ont fait promettre de passer les voir dans leur campement pour boire le chai (thé + lait) avec eux, on verra ^^ A côté des marchés se trouve un parc d'attraction qui ouvre tous les soirs, je pense que j'irai faire un tour demain soir. En attendant, je vais prendre le petit thé de fin d'après midi sur le toit de l'hôtel :) Je ne peux vous envoyer de photo du lac pour le moment, il est interdit d'en prendre pendant la Camel Fair, qui est aussi une fete religieuse. Dans quelques jours cette restriction n'aura plus lieu d'etre...

2 commentaires:

  1. Ma foi, ca a l'air d'être une bonne journée. pk tu t'es déguisé en chameau???? Bon d'accord, c'est pas drole!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que l'usage des masques est interdit dans ce super poussiéreux pays ? Avec le prétexte de la grippe WXYZ2009 et de sa variante indienne ABCD2009, ce devrait être possible, non ?
    Bon. Les allergies n'empêchent pas la joie de vivre ... jusqu'à un certain point que tu n'atteindras pas, évidemment.
    Hallucinant, le camping vécu.
    Bisous affectueux des GM-GP.

    RépondreSupprimer