dimanche 6 décembre 2009

Enfin, le Lion !

En fait il n'y avait pas de tigres dans la réserve naturelle de Gir, mais bien des lions Asiatiques, au nombre de 359 (contre 20 seulement au début du 20ème, époque où la chasse en a été interdite). Et, ô miracle, j'ai eu la chance d'en voir un ce matin, vers 7h30, et un beau, un mâle tranquillement installé au bord d'un chemin de jeep. Je posterai une photo dès qu'on m'en enverra, je n'avais pas mon appareil pendant le safari (prix démesuré...), mais un couple d'Américains m'a promis quelques clichés du monstre :) Le parc était moins chargé en véhicules que celui de Ranthambhore, donc plus paisible, et tout aussi magique au petit matin. A peu près les mêmes animaux : paons, cerfs en pagaille, cochons sauvages, et un élevage de crocos juste à côté de la réserve.

Après cette petite séance de jungle, j'ai mis le cap sur Junagadh d'où j'écris ce message. C'est une petite ville assez jolie, quelques plans d'eau et des avenues avec des arbres, un fort et une colline avec comme d'habitude des temples Jain et Hindous à son sommet. Cette fois-ci, ce sont 10 000 marches qui m'attendent, je m'y attellerai -je pense- demain matin. Dans la foulée je pense faire un petit tour au zoo, voir à quoi ça ressemble un zoo indien.

En attendant, je cours à l'hôtel faire une sieste bien méritée :) (ou pas...)

1 commentaire:

  1. La reine d'Espagen disait à Ruy Bals qu'il était "son lion superbe et généreux". Celui du parc de Gir avait-il toutes ces qualités ? Trouver Junagah sur une bête carte occidentale tient de l'impossible, mais nous imaginerons ... en attendant d'autres détails d'après sieste et re-zzo !
    Biosus tendres des GM-GP.

    RépondreSupprimer