samedi 31 octobre 2009

Camel Fair jours 5 et 6

Le concours de moustache a eu lieu, c'était surtout à qui aurait la plus longue... Le type sur la photo aurait mérité un double award pour les concours de turban et de moustache ! Hier soir je suis allé faire un truc illicite avec l'ami indien que j'ai rencontré ya quelques jours, celui qui a sa nana en France : boire une bière. Et oui, l'alcool est interdit ici, et si l'on considère qu'une bière est de l'alcool, nous étions des déliquants. On l'a bue sur une terrasse, en faisant attention à éteindre dès que quelqu'un d'une autre terrasse pouvait nous apercevoir... Il m'a expliqué que dans le Gujarat, prochain état que je visite après le Rajasthan, l'interdiction ne se limite pas aux villes saintes. Ca promet !

Aujourd'hui j'ai assisté à la course de femmes portant des pots d'eau sur la tête, marrant, et à l'affrontement Indiens / touristes au jeu du cassage de pot en haut d'une perche. Principe : réaliser une pyramide humaine pour atteindre un pot placé en hauteur et le casser avant l'autre équipe. Pour le coup ce sont les Indiens qui ont gagné, et facilement. Les pauvres blancs, pour l'honneur, ont quand même cassé le pot 3 minutes après la victoire des locaux...


Cet après midi je suis monté au temple de Savitri, l'épouse de Brahma qui serait à l'origine de la perte de popularité de ce dernier : elle aurait fait le voeu, après que Brahma a épousé une autre, qu'il ne soit plus jamais vénéré ailleurs qu'à Pushkar. Bref, l'ascension était comme prévu plus rude que la dernière fois, des lépreux tout au long du chemin font la manche. Cette fois-ci les visiteurs étaient nombreux, je n'ai pas réussi à être tranquille pendant plus de 5 minutes, toujours quelqu'un pour venir me saluer. Sans blaguer, j'ai du serrer la main à plus de 100 personnes en l'espace d'1h30, c'est dur la vie d'européen ! Arrivé au temple, on constate qu'hormis les chèvres, assez banales, il y a plein de petits singes qui essaient de grignoter ce qu'ils trouvent par terre. L'endroit offre une superbe vue sur Pushkar. J'ai pu m'apercevoir que la très grande majorité des troupeaux étaient partis, la fête se terminant bientôt.
On ma dit que demain, jour de pleine lune, la ville serait blindee. Apres, Pushkar devrait redevenir la paisible petite ville de province ;)

4 commentaires:

  1. A force de serrer des mains, tu seras mur pour la politique en rentrant...
    Ici, on a Cam et JB et Math arrive ce soir et tout le monde pense à toi.
    On se réjouit de ton beau voyage.
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. Pas de texte hier, mais d'autres nouvelles aujourd'hui : nous sommes gâtés. La haie d'honneur des malades-mendiants (ou des mendiants-malades, on ne sait) donne un peu le frisson ... Quant à la "dureté" de la "vie d'européen", elle relève, bien sûr, d'un sens particulier de l'humour. Mais bon, le plaisir de lire tout cela va gradissant. A demain ?
    Affectueux bisous des
    GM-GP.

    RépondreSupprimer
  3. de Marie :
    Salut mon Juju,
    Je vois que tu t'éclates bien à te vautrer dans la boue et la foule, cela te change de ton costard cravatte.
    En tout cas tu me fais bien réver. Bisous

    RépondreSupprimer