Malheureusement c'était sans compter sur le zèle des chasseurs de photographes, dont le rôle est de faire payer les touristes qui prennent des photos ou des vidéos à l'intérieur de la mosquée. A peine après avoir posé le pied sur l'impressionnant parvis de la mosquée (pouvant accueillir 25000 personnes), 2 types me tombent dessus réclamant 200 roupies. Comme on ne me la fait plus aussi facilement, je proteste en disant que la visite est gratuite et que je ne vois pas à quel titre je devrais payer. L'un des deux montre ma poche où l'on devinait ma caméra, arguant qu'il m'avait vu prendre des photos et que je devais par conséquent payer. Je savais pertinemment que la photo était payante, seulement, je n'avais encore pris aucune photo, et pour le principe j'ai refusé de payer, sur quoi les deux gentils monsieurs m'ont demandé de quitter les lieux.
Ca me dérange de payer pour n'importe quoi, en France en Inde ou ailleurs. Peut-être même que quelques minutes après, ayant eu envie de prendre une photo, j'aurais volontiers payé cette taxe, mais certainement pas sur un mensonge. Pour me venger j'ai pris la porte d'entrée principale en photo en sortant ! :p
Entre temps, dans la matinée, j'étais passé au bureau international de la gare de New Delhi pour réserver deux billets de train, Delhi-Agra pour demain matin et Agra-Jaipur pour dimanche matin.
bon voyage pour demain, Oh grand générateur de cafards indous.....
RépondreSupprimerT'as raison... Faut pas s'laisser marcher dessus...
Bisous
Tu devrais troquer des photos dédicacées de toi contre le droit de prendre des photos de monuments... c'est pas tous les jours qu'ils croisent Chuck Norris dans leur pays ces gens après tout !
RépondreSupprimerMoi non plus elle voulait pas de moi la mosquee! Il fallait etre accompagnee d'un homme, et j'etais seule ;-)
RépondreSupprimerSinon pour Jaipur, si tu veux tout faire en une journee, je te conseille d'aller au Centre Touristique du Rajasthan sur M.I road ( pres de la G.P.O (General Post Office)) et pour 200 rupees, tu as la journee touristique de Jaipur avec TOUT ! Y a meme des guides qui parlent francais, et qui ne demande qu'a pratiquer (un certain Raj Sharma, qui a appris tout seul, assidu, a l'Alliance Francaise) !!! Et si jamais, moi j'habitais a Lal Kothi, pres de Appex Mall !!!!
Ben, elle a raison la maman : si tu étais un touriste banal, on comprendrait que les pilleurs de tronc te rançonnent ; mais tu n'es pas n'importe qui à qui on peut la faire impunément, na ! Tu as des lettres de noblesse à présenter auprès de la tribu des cafards hospitaliers. Et la grande mosquée peut attendre ton prochain passage ...
RépondreSupprimerNous attendons le récit de tes découvertes vers le sud.
Bisous de tendresse des GM-GP.