mardi 20 octobre 2009

Old Delhi


J'ai passé une excellente mais courte journée au vieux Delhi. Excellente, parce qu'il faisait encore et toujours beau, le bâtiment visité était superbe et l'ambiance des bazaars composant le centre du vieux Delhi très prenante. Courte, parce que j'ai fait ma loque et me suis levé à midi, sujet hier soir à un relent de décalage horaire qui m'a fait m'endormir vers 3h du matin.

Je pense que mon attitude commence à changer petit à petit sans que je m'en rende vraiment compte, car les embêteurs de touristes viennent de moins en moins vers moi. Aujourd'hui personne n'est venu me proposer de me laver les oreilles et les rickshaw abandonnent sur un simple sourire ou signe de tête de ma part. Par contre j'ai eu droit à trois personnes différentes qui ont complimenté mes chaussures, va savoir pourquoi, et une famille d'indiens du Sud a absolument tenu à poser avec moi sur une photo (je dois leur rappeler quelque star occidentale...).

Petite lutte en début d'après midi pour trouver un bureau de change, étrangement aujourd'hui la plupart des banques ne changeait pas d'Euros. Je suis entré au Red Fort, principale attraction de Old Delhi, vers 15h. Il s'agit ici encore d'une construction Moghole faisant office de palais impérial. Comme d'habitude le bâtiment est très étendu et composé de plusieurs bâtisses (mosquée personnelle, bains, bureau d'étude...) disséminées dans des jardins paisibles. Le tout ceint d'un mur de 18 à 33 mètres de hauteur, surplombant des douves asséchées depuis des lustres.

J'ai failli atteindre le second objectif de ma journée, à savoir, visiter la plus grande mosquée d'Inde qui se situe à quelques enjambées du fort. Malheureusement, après avoir traversé les bazaars pendant une vingtaine de minutes, je me suis fait refouler à l'entrée pour cause de soleil déclinant : les derniers touristes rentrent une demie-heure avant la tombée de la nuit. Vu de loin, ça avait l'air vraiment énorme ! Pas grave, j'ai 9 mois, j'y repasserai jeudi et j'essaierai de prendre les bazaars en photo. Je compte quitter Delhi vendredi ou samedi, direction le Taj Mahal à Agra. Dans l'intervalle il me reste quelques spots à visiter, je m'y remets dès demain !

6 commentaires:

  1. Ouech Cousin.

    Ça a l'air classe ! Surtout vachement moins froid que mes -15 degrés Strasbourgeois (j'exagère à peine...).

    Et t'as raison, t'as le temps, profite même de dormir jusqu'à des horaires que c'est pas bien parce que ça se fait pas :p

    J'essaye de bidouiller les traitements bancaires pour que tu zappes les frais de retrait mais on me dit que c'est risqué. Sont nuls ces patrons...

    Star occidentale : Alain mais de super super loin ?

    Bises mec et HF :D

    RépondreSupprimer
  2. Bientôt, tu seras un vrai indien et y t'embeteront plus....
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Il va falloir sérieusement penser à un vaste assortiment de chaussures, car au train où tu parcoures bazars, mosquées, palais et musées, une paire ne durera pas plus d'une semaine !
    A part cela, le diary est toujours aussi impressionnant de précision et d'intérêt pour nous autres, pôvres vestiges de l'Occident dont les seules stars font plus bling bling que beauté ...
    A la prochaine lecture et mille mercis encore !
    Bisous affectueux des
    GM-GP.

    RépondreSupprimer
  4. Les Indiens sont tres honores de se faire photographier avec des Occidentaux (=des "blancs") quelqu'ils soient. Tu ne leur rappelles personne, t'es blanc c'est tout ;-) C'est un geste qui ne te coute rien (a part etre dans leur album de photos) et qui les rend heureux/fiers.

    RépondreSupprimer
  5. T'as la classe mon Julien c'est tout ;)

    Au passage, j'avais pas vu que tu postais tous les jours sur ton blog. Je suis entrain de le lire afin de rattraper mon retard!

    En tout cas cela donne envie!

    RépondreSupprimer
  6. Moi ma serie quotidienne c'est ton blog !

    RépondreSupprimer