samedi 28 novembre 2009

Ahmedabad - RAS

Rien à signaler à Ahmedabad. C'est une grande ville de 5 millions d'habitants, toujours aussi gentils, avec un trafic très dense, des rues sales et bruyantes. J'ai tout de même pris le temps de visiter, espérant qu'elle cache des trésors comme Delhi. Ce matin je me suis donc rendu à la réception d'un grand hôtel qui propose des audioguides pour parcourir la vieille ville et ses principales attractions. Le tour était assez sympa, même si les bâtiments dignes d'intérêt sont assez peu nombreux. Le guide électronique fait passer dans des petites ruelles et notamment un quartier avec de belles Havelis, demeures de riches habitants construites au 19ème siècle. Bien souvent les façades de ces habitations sont en bois sculpté.

En dehors de cela, beaucoup de marchés, quelques temples Jain fermés (sur la photo, la façade de l'un d'entre eux), des mosquées du 15ème et 16ème siècles et un petit fort. J'ai du demander à une nana qu'elle m'ouvre la porte fermée à clé permettant d'accéder au toit du fort, c'est dire s'il y a peu de touristes qui passent dans le coin. Deux mosquées sont à voir, l'une pour ses fenêtres ouvragées, où l'on peut admirer une représentation du symbole de la ville, un arbre, et l'autre parce qu'elle est très grande et très paisible, construite par le fondateur de la ville, le Moghol Ahmed Shah.

Le tour durait 2 ou 3 heures, je suis rentré autister à l'hôtel pour le reste de la journée (pas de parc pour se détendre à proximité). Bon, suite du programme, plus alléchante : demain matin, départ pour Palitana, où se situe un plateau en haut d'une colline avec 850 temples Jain. C'est un lieu de pélerinage réputé. Je me dirigerai ensuite, demain soir ou après demain, vers Diu, ancienne colonie portuguèse en bord de mer. J'y resterai une petite semaine le temps de profiter de l'ambiance et du décor qui s'annoncent bien particuliers, sans parler des plages de sable fin :D

2 commentaires:

  1. lolllll... quand on pense qu'il rêve de sable fin et de cocotiers....
    J'tai raté à 3H.... Dommage.

    RépondreSupprimer
  2. Les "belles Havelis" ne sont donc que des HLM de luxe ... On pouvait imaginer autre chose de plus ... humain. Mais bon. La balade dans les ruelles de cette bourgade de quelques millions d'habitants a dû être fatigante et superbe. Bon voyage pour Palitana et les plages de la Mer d'Arabie.
    Tendres bisous des
    GM-GP.

    RépondreSupprimer