vendredi 1 janvier 2010

Jour de l'an à Goa

Quelques jours se sont écoulés à Goa depuis le dernier message, sans incident notable... Toujours la plage, la mer, et même le soleil qui a fait son apparition hier et qui squatte tout seul le ciel à présent. J'ai visité les plages voisines, notamment celle de Palolem, plus grande mais aussi plus touristique. Bon ça reste une plage de rêve mais je reste satisfait de mon choix premier.


Après avoir réservé mon billet de bus pour ma prochaine destination, Hampi, j'ai visité la ville de Panaji. De taille modeste, elle comprend plusieurs églises, quelques beaux bâtiments coloniaux et un musée que je n'ai malheureusement pas eu le temps de visiter... Comme à Diu, rien de vraiment transcendant, j'avoue que je préfère voir des trucs Indiens en Inde. Ah, si ! Un sapin de Noël en canettes de Coca :)

J'ai un peu lutté pour obtenir mon billet pour Hampi, tous les bus privés sont réservés pour plusieurs jours. La concentration en touristes à Goa à cette époque de l'année est particulièrement importante, normalement je n'aurais plus ce genre de soucis dans la suite du voyage. Rien de plus à signaler, je reviendrai peut-être à Goa dans quelques semaines lorsque le gros des touristes sera parti et que les prix des logements seront redevenus plus normaux. Pour le jour de l'an je me suis offert un gros repas arrosé, tous les restaus de la plage étaient pleins à craquer. Les Indiens n'ont manifestement pas de normes de sécurité en ce qui concerne les feux d'artifice... Des fusées et pétards ont éclaté toute la soirée à quelques mètres des tables, impressionnant !

Comme on dit par ici, Happy New Year :)

4 commentaires:

  1. Une belle et bonne année à notre grand voyageur !
    L'américanisation du symbole des festivités du jour de l'an est bien surprenant ... Et sa trace photographique sur ce passionnant blog restera comme un témoignage fort de l'humoour bien connu de son créateur.
    En attente des prochaines étapes de l'an 2010, de tendres bisous des
    GM-GP.

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, énorme les feux d'artifices à l'arrache ^^
    On grolardise bien à ce que je vois ;)
    JB dit d'aller tester les nightclubs de Goa :P

    zoubis !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année!!!!!!!
    Mille et mille bonheurs!!!!

    RépondreSupprimer